top of page

L'accompagnement par le toucher

Toutes les tensions présentes dans le corps se reflètent dans la vie et toutes les tensions de la vie se reflètent dans le corps. Travailler à partir et avec le corps permet de débloquer certains traumas, blessures, tensions profondes dont nous n'avons parfois même pas conscience.


L'accompagnement par le toucher permet de se reconnecter à son corps, de l'écouter, de le respecter. Un travail psycho-corporel permet également de sortir du mental, du jugement et juste de revenir aux sensations et d'être là avec ce qui est à l'instant présent sans se dire « c'est bien » ou « c'est mal » ou « j'aurais dû » ou « il faudrait que », sans chercher à comprendre forcément ce qui se cache derrière cette tension. L'idée est d'aller chercher ce qui est inconscient, de le ramener à la surface pour que cela soit vu et pour que nous puissions oeuvrer à la guérison de cette blessure.




L'accompagnement par le toucher, c'est aussi faire prendre conscience à la personne qu'elle est actrice de sa propre guérison. Le-la praticien-ne est là pour se mettre « au service de ». Il-Elle n'est pas là pour guérir. Voici un extrait d'un texte écrit par Satya Vati, une de mes formatrices qui décrit bien le rôle du-de la praticien-ne.



Un guérisseur n'est pas quelqu'un vers qui tu vas pour te guérir. Un guérisseur est quelqu'un qui s'émerveille de chaque partie de toi, il fait émerger les points dissonants sans jugement afin que tu puisses en prendre conscience et enfin t'alléger de ces fardeaux. Il éveille en toi ta propre conscience, pour transmuter. Il est là pour te souvenir de ta propre souveraineté. "


C'est ce que je souhaite faire en accompagnant les personnes qui viennent me voir : les aider à retrouver leur souveraineté et leur pouvoir d'auto-guérison.


Pour en savoir plus sur le déroulement d'une séance d'accompagnement par le toucher, je vous invite à consulter la page Accompagnement par le toucher

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page