top of page

Corps physique et corps subtil


En psychothérapie, la notion d'énergie a été abordée par Carl Gustav Jung avec le concept d'énergie psychique. D'autres approches ont été développées notamment par William Reich avec l'approche bioénergétique, par John Pierrakos ou encore Barbara Ann Brennan.


Lorsque nous parlons d'énergie, nous abordons également la notion de corps subtil. Qu'est ce que le corps subtil ? Il s'agit de ce que nous appelons plus communément « l'aura ». Cette structure énergétique pénètre notre corps physique tout en s'étendant tout autour. Cela forme comme une « carapace » autour de notre corps physique.


Le corps subtil s'organise autour d'un axe vertical et d'un noyau central. Le long de l'axe vertical se situent les chakras. Il y en a 7 majeurs qui correspondent à des étages de notre corps physique. Mais il en existe d'autres qui sont au-delà de nous, dans notre corps subtil. Les chakras sont des centres qui diffusent l'énergie dans tout le corps. Un chakra en déséquilibre peut créer des problèmes physiques ou émotionnels car l'énergie circule mal dans le corps physique.



soin énergétique Oteppe Burdinne Huy Aline Lourtie


La frontière du corps subtil n'est pas « définie », elle bouge, elle est en mouvement. Quand nous nous sentons ouverts, notre corps subtil s'étend davantage, ses limites sont plus diffuses. Nous nous sentons plus grands. A l'inverse, quand nous nous sentons refermés sur nous-même, les frontières du corps subtil se rapprochent de notre corps physique comme pour le protéger.


Les frontières de notre corps subtil sont influencées par les mouvements intérieurs et extérieurs. Elles peuvent se déformées, se rompre, être endommagées, être plus denses à certains endroits.


Que nous en soyons conscients ou pas, tout ce que nous vivons, ressentons, pensons, expérimentons, se retrouve dans notre corps subtil qui, d'une certaine manière fait le lien avec notre corps physique. Ainsi, travailler sur le corps subtil permet d'avoir aussi un impact sur le corps physique. Les soins énergétiques servent à faire ce travail de rééquilibrage du corps subtil et des chakras.



Pour en savoir plus sur les soins énergétiques que je propose ainsi que leur bienfaits, je vous invite à consulter ma page Soin Énergétique.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page