En vérité, rien ne me prédestinait à faire ce métier. Petite, je voulais devenir comédienne.
En grandissant, j'ai mis mon rêve d'enfant de côté pour faire des « études sérieuses ». Et depuis, les changements de carrière ont été nombreux : chargée de diffusion pour une troupe de théâtre itinérante, gérante d'un magasin de thé, chargée d'administration pour une compagnie de théâtre de marionnette et pour une compagnie de cirque, vendeuse dans une chèvrerie.
Non, rien ne me prédestinait à ce métier. Pourtant, petite, je sens qu'il y a quelque chose qui me dépasse, quelque chose de plus grand que moi. Je me tourne vers la religion pour avoir des réponses. Déception... Suite à une mauvaise expérience, je délaisse la religion, Dieu et les questions qui y sont liées. Il me faudra des années pour m'ouvrir à nouveau à la spiritualité et à « croire » à la médecine énergétique.
Jeune adulte, je découvre le massage. Je prends rendez-vous 2 à 3 fois par an et puis une fois par mois. C'est un cadeau que je m'offre. Malgré mes difficultés financières, chaque mois, je mets de l'argent de côté pour profiter de ce moment de détente.
Quelques années plus tard, je m'ouvre à une autre technique de massage et à la thérapie psycho-corporelle. C'est un tournant. Je prends enfin réellement conscience de mon corps. D'un corps raide, tendu, crispé, j'arrive à quelque chose de plus souple. Je prends de plus en plus confiance en moi et en mon corps. Je m'exprime davantage grâce à lui. Je ne le vois plus comme un ennemi mais comme un allié. Je danse, je fais du yoga. Ces expériences me mettent en contact avec mes ressentis.
J'entame une formation de deux ans pour apprendre différentes techniques de toucher (massage californien, shiatsu, relaxation coréenne, réflexologie plantaire). En parrallèle, je suis une formation en soin énergétique et une formation en méditation. Plus je pratique, plus cela me mets en joie. Je sens que je peux offrir quelque chose aux autres. Ce que j'ai reçu, je souhaite le rendre. Je désire accompagner d'autres personnes comme j'ai été accompagnée. Avec la volonté de leur faire prendre conscience de leur propres ressources, de tout le potentiel qu'elles ont en elles.
Il me faudra encore un peu de temps pour avoir l'audace de me lancer, d'affirmer que je suis capable de faire ce métier. Il n'y avait qu'un pas à faire... et je l'ai fait.
Et voilà comment du théâtre, je suis passée à Artis'Âme. Cela s'est fait parce que la vie m'y a conduit tout simplement.
Comentários